Sonntag, 27. September 2009

As-tu déjà aimé

Porque é que eu me sinto tanto nestes impasses ... e tanto do lado do "bretão".....


As-tu déjà aimé
Pour la beauté du geste?

As-tu déjà croqué

La pomme à pleine dent?
Pour la saveur du fruit
Sa douceur et son zeste
T'es tu perdu souvent?

Oui j'ai déjà aimé
Pour la beauté du geste

Mais la pomme était dure.

Je m'y suis cassé les dents.

Ces passions immatures,

Ces amours indigestes

M'ont écoeuré souvent.


Les amours qui durent

Font des amants exsangues,

Et leurs baisers trop mûrs

Nous pourrissent la langue.


Les amour passagères
Ont des futiles fièvres,

Et leur baiser trop verts

Nous écorchent les lèvres.


Car a vouloir s'aimer
Pour la beauté du geste,

Le ver dans la pomme

Nous glisse entre les dents.

Il nous ronge le coeur,

Le cerveau et le reste,

Nous vide lentement.


Mais lorsqu'on ose s'aimer
Pour la beauté du geste,

Ce ver dans la pomme

Qui glisse entre les dents,

Nous embaume le coeur,

Le cerveau et nous laisse

Son parfum au dedans.


Les amours passagères
Font de futils efforts.

Leurs caresses ephémères

Nous faitguent le corps.


Les amours qui durent
Font les amants moins beaux.

Leurs caresses, à l'usure,

Ont raison de nos peaux.

3 Kommentare:

Pedro A. Cosme hat gesagt…

Para quem não sabe a música é retirada do filme «Les Chansons d'Amour» vejam que é lindíssimo!

Filipe hat gesagt…

Je ne connais pas ce film; cependant, je crois que lorsque le texte de cette chanson se trouve sur le blog, j'ai déjà la legitimité et la compreension suffisante pour le commenter.
Mon cher Cosme, comment pouvez-vous être si cynique vers l'amour? Il ne pourrit point le coeur; il ne dérange tellement l'âme comme vous l'accusez; il crée tout simplement, et maleureusement, des difficultés aux amants qui se laissent trop séduire.
Mon vieil ami, je vous trouvais assez sage et trop romantique pour juger d'une façon tellement dure.
Ne jettez pas ce beau sentiment dans la cour noire de votre coeur déçu...
Vieux Cosme, vous verrez que vous pardonnerez l'amour et ses inconstances bientôt et qu'il vous fournira des grands bonheurs. Vous les méritez, comme noble prince des sages, des poètes, et des amis fidèles.

Phillipe le Brite;)

André Cunha hat gesagt…

Apesar de não ser o autor, não posso deixar de sentir uma ponta de plágio :P :

http://eccehomo.me/2008/08/21/as-tu-deja-aime/

Podem ouvir a música dos versos em causa no link acima.